« Nous avons besoin de la musique de Bach, quel que soit l'instrument sur lequel on l'interprète » - l'altiste Tabea Zimmermann n'en doute pas un instant. « On peut jouer sa musique pour clavier sur un clavecin ou sur un piano. L'essentiel pour moi est d'avoir une approche cohérente de l'instrument et de la manière de le jouer. » Tabea Zimmermann n'a pas changé de « support » pour le présent enregistrement. Elle joue sur un alto moderne deVatelot, construit en 1980, avec un archet classique.